Menu Digest Introduction contact et commandes
Digest


Mes thèses sur une autre lecture possible des « barayitot » des deux Talmuds devraient sous peu être publiées en version imprimée sur papier : 600 pages en 6 chapitres sous le titre « Les Apôtres de l’Autre ».
Compte tenu des nombreuses petites corrections que j’y ai injectées, seule cette version imprimée fera foi. Avis aux éditeurs.
En attendant, pour avoir un aperçu de ces thèses, vous pouvez accéder à un « digest » en basic english en cliquant, ci-dessous, sur


Pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le lien ci-dessus et faites "Enregistrer la cible sous..."
Pour pouvoir lire ce document, vous devez posséder Adobe Acrobat Reader, téléchargeable gratuitement ci-dessous :



Pour émettre un commentaire, demander une précision ou commander La théurgie de l’Autre, rendez vous dans la rubrique "Contact et Commandes".




La synagogue (ou "Maison du Trône") d’Europos, datée de 246, est un midrash en bande dessinée. Les cycles d’Elie et d’Ezéchiel sur les deux murs latéraux convergent vers le Mur Occidental où toutes les fresques se focalisent sur l’Arche (de la Torah) qui est aussi le Trône prévu pour le Messie. Ce Trône est dominé par les fresques sur David et sur Jacob, mais aussi par Quatre Figures, représentées "en pied"...